MEDECINS D'AFRIQUE
ONG Internationale des Médecins et Acteurs de Santé pour la Promotion des Soins de Santé Primaires
Article Intervention


Vos compétences sont les atouts de l'Afrique pour son développement socio-sanitaire.
Les questions de santé se dressent avec plus d'acuité encore en Afrique. Les compétences existent à travers le réseau de médecins, pharmaciens, tradipraticiens et scientifiques africains. Il ne tient qu'à nous tous de les fédérer pour les mettre au service du développement socio-sanitaire.




PROTECTION DES PERSONNES VULNERABLE & DEVELOPPEMENT DU JEUNE ENFANT
27.07.2006
Distribution des vivres aux orphelins et enfants vulnérables (OEV) à Moungali, Congo Brazzaville
Depuis janvier 2005, Médecins d’Afrique mène un projet d’encadrement des Agences d’Exécution des Sous projets de prise en charge des OEV (Orphelins et autres Enfants Vulnérables) .Cet encadrement s’inscrit dans le cadre du projet de lutte contre le VIH/SIDA et de Santé (PLVS) financé par la Banque Mondiale. Cette prise en charge est globale, comprenant aussi bien l’éducation et la nutrition que la santé. Concernant l’assistance nutritionnelle aux OEV, Médecins d’Afrique a organisé le 5 mai 2006 avec l’appui du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) une distribution des vivres pour les OEV de Moungali, en présence de Me. Lydie ZAOU le food monitor du PAM

Les bénéficiaires de cette activité ont été les enfants inscrits dans les ateliers d’apprentissage des métiers de leurs tuteurs bénéficiant des services AGR (Activités Génératrices des Revenus). Cette distribution s’est faite également pour les OEV suivis par d’autres ONG et aura lieu aussi prochainement à Pointe-Noire. Les bénéficiaires ont été satisfaits, mais restent demandeurs à juste titre d’un développement des AGR pour subvenir eux-mêmes à leurs besoins et devenir autonomes. Médecins d’Afrique est donc à la recherche de soutiens financiers pour relancer les programmes d’AGR.
photoIntervention