MEDECINS D'AFRIQUE
ONG Internationale des Médecins et Acteurs de Santé pour la Promotion des Soins de Santé Primaires
Article Intervention


Vos compétences sont les atouts de l'Afrique pour son développement socio-sanitaire.
Les questions de santé se dressent avec plus d'acuité encore en Afrique. Les compétences existent à travers le réseau de médecins, pharmaciens, tradipraticiens et scientifiques africains. Il ne tient qu'à nous tous de les fédérer pour les mettre au service du développement socio-sanitaire.




SANTE/VIH
20.12.2015
Sénégal - Prévention des maladies hydriques dans la région de Sédhiou
Depuis plus d’un mois les populations du Département de Goudomp dans la Région de Sédhiou souffrent des maux de ventre suivis de diarrhées et vomissements.

A cet effet, Médecins D’Afrique Sénégal en collaboration avec le poste de santé de Djibanar et le District Sanitaire de Goudomp ont sensibilisé les populations sur le thème suivant: Lutte contre les maladies diarrhéiques à l’Ecole élémentaire 1 de Djibanar le samedi 19 Décembre à partir de 15 heures.

Une assistance nombreuse est venue, composée de jeunes et d’adultes, qui ont pu entendre ou ré-entendre les conseils pour éviter les maladies diarrhéiques et le choléra, les principaux étant : se laver les mains à l’eau et au savon avant de manger, après être allé à la selle ou avoir changé un bébé, s’assurer de boire une eau propre, bien laver les aliments et utiliser uniquement une eau propre pour cela, veiller à l’hygiène des latrines et bien désinfecter le sol si quelqu’un vomit. Les animateurs ont profité de l’occasion pour refaire une démonstration de lavage des mains au savon et rappeler le principe de la chloration de l’eau.

Nous espérons que tous seront repartis mieux armés pour éviter les maladies diarrhéiques et que cette intervention aura pu contribuer efficacement à enrayer l’épidémie en cours.

Malang NDIAYE, Point Focal de Médecins D’Afrique au Sénégal
photoIntervention