MEDECINS D'AFRIQUE
ONG Internationale des Médecins et Acteurs de Santé pour la Promotion des Soins de Santé Primaires
Article Intervention


Vos compétences sont les atouts de l'Afrique pour son développement socio-sanitaire.
Les questions de santé se dressent avec plus d'acuité encore en Afrique. Les compétences existent à travers le réseau de médecins, pharmaciens, tradipraticiens et scientifiques africains. Il ne tient qu'à nous tous de les fédérer pour les mettre au service du développement socio-sanitaire.




PROTECTION DES PERSONNES VULNERABLE & DEVELOPPEMENT DU JEUNE ENFANT
27.07.2006
Enquête ménage sur les OEV dans les arrondissements II et V de Brazzaville, Congo
Du 22 mai au 03 juin 2006, Médecins d’Afrique a mené dans le cadre de la composante OEV du projet de lutte contre le VIH-SIDA et de Santé coordonné par le SEP/CNLS (Secrétariat Exécutif Permanent du Conseil National de Lutte Contre le Sida), une enquête ménage sur les OEV au niveau des arrondissements II (Bacongo) et V (Ouénzé) de Brazzaville. Cette enquête a pour but d’identifier les OEV et d’analyser leur situation socioéconomique. La prise en charge de ces OEV se fera d’ici la rentrée scolaire prochaine. Cette enquête a connu la participation des structures suivantes: les Circonscription des Affaires Sociales (CAS) de Bacongo et de Ouénzé, l’ONG « Jeunesse Vie et Action », l’Association TCHICAYA U TAM’SI, l’Association Compagnon Artisans Don Bosco, l’espace Père Jarrot, le Centre d’Appui au Développement de la Fille Mère (CADFM) et la Direction Générale des Actions Sociales.

La même enquête sera également réalisée à Pointe Noire dans l’arrondissement II (Mvoumvou) et III (Tié-Tié), à Sibiti, à Dolisie et Ouésso. Les résultats de cette enquête seront connus dans les jours avenirs. A cet effet, Bacongo et Ouenzé rejoindront les trois autres arrondissement Makélékélé, Moungali, et Talangaï dans la prise en charge des Orphelins et autres Enfants Vulnérables à Brazzaville ; et Loandjili à Pointe Noire
photoIntervention