MEDECINS D'AFRIQUE
ONG Internationale des Médecins et Acteurs de Santé pour la Promotion des Soins de Santé Primaires
Article Intervention


Vos compétences sont les atouts de l'Afrique pour son développement socio-sanitaire.
Les questions de santé se dressent avec plus d'acuité encore en Afrique. Les compétences existent à travers le réseau de médecins, pharmaciens, tradipraticiens et scientifiques africains. Il ne tient qu'à nous tous de les fédérer pour les mettre au service du développement socio-sanitaire.




EAU / HYGIENE /ENVIRONNEMENT
27.03.2018
Guinée - Sensibilisation de proximité sur le choléra et sa prévention à Conakry
« Mieux vaut prévenir que guérir », dit-on. Médecins d’Afrique Guinée a reprise ce slogan a son compte. C’est tant que le patient est en bonne santé qu’il faut l’y maintenir ! Plus de 50 membres bénévoles de la structure, médecins, infirmiers, ATS, sociologues et autres se sont déployés dans les 5 Communes de la capitale Conakry pour une campagne de sensibilisation de la population non seulement sur les mesures préventives du choléra mais aussi sur ses voies de contamination pour une durée de 2 semaines à partir de Jeudi 22 mars 2018. En effet, la Guinée est dans la période des pluies, pendant laquelle le risque de propagation est très élevé.

Cette sensibilisation se fait de façon porte à porte pour permettre la meilleure compréhension du message, les cliniques, centres de santé, et mêmes des hôpitaux ne sont pas épargnés par cette campagne car la charité bien ordonnée commence par soi même. Après 5 cinq jours d’activités dans les 5 communes de la Capitale Conakry, plus de 500 Familles, 10 centres médicaux, de santé et Hôpitaux dont celui de Ignace Deen, 100 écoles primaires et secondaires sont déjà alertés et préparés pour éviter non seulement le choléra mais aussi toutes les autres maladies hydriques.

Merci à l’équipe MDA Guinée pour ce partage d’information et bonne continuation à eux !
photoIntervention